Lieu : Athénée Provincial Jean d’Avesnes, Avenue du Gouverneur Émile Cornez 1, 7000 Mons, Belgique

Dates 2018 : 30 juin et 1 juillet

Dates 2019 : 29 et 30 juin (à confirmer)

Heures : à partir de 8h00 le samedi jusque 18h le dimanche

 

Vous arrivez de l’autoroute E19-E42 depuis Bruxelles, Charleroi, Liège ?

Sortez à Mons Est (juste après la station-essence Q8) et au bout, tournez à droite vers Mons sur la chaussée du Rœulx. Passez le rond-point (du Cœur) et suivez la route jusqu’au deuxième feu. Tournez à droite sur l’avenue Reine Astrid puis prenez la deuxième à gauche dans l’Avenue Saint Pierre pour longer le Waux-Hall par la droite. Au bout de l’avenue, tournez à gauche deux fois de suite et vous êtes aux grilles de l’entrée. Le parking se trouve sur votre droite dans l’enceinte de l’Athénée.

Vous arrivez de l’autoroute E19-E42 depuis la France, Tournai, Saint-Ghislain ?

Deux possibilités pour arriver au même endroit, la place de Flandre.

  • sortez à Mons Centre (sortie 24, commune avec le R5 et Mons Ouest). Suivez la direction Mons puis Autres Directions/Gare. Longez la gare (encore en construction ^^) et suivez le petit ring par la voie au centre jusqu’à la sortie Hôpital Ambroise Paré (vous passerez deux tunnels).
  • sortez à Mons Ouest (sortie 24bis, commune avec le R5 et Mons Centre) vers IKEA. Au premier rond-point, visez l’IKEA. Au second rond-point, prenez la première à droite en longeant l’IKEA par la droite. Au troisième rond-point (du Coq), prenez la troisième sortie. Continuez jusqu’au petit ring et insérez-vous sur la bande de droite. Passez deux tunnels et prenez la sortie Hôpital Ambroise Paré.

Au feu en arrivant du ring, prenez la voie de droite. Tournez à droite dans l’Avenue Saint Pierre qui longe le parc du Waux-Hall. Au bout de l’avenue, tournez à gauche deux fois de suite et vous êtes aux grilles de l’entrée. Le parking se trouve sur votre droite dans l’enceinte de l’Athénée.

Vous voulez rester tout le week-end mais ne savez pas où loger ?

Quelques hébergements dans la région (liste non exhaustive) : l’Auberge de Jeunesse de Mons, l’hôtel Saint James, l’Infotel, l’hôtel du Lido, Compagnons 11, Ibis Gare, Au P’tit Verger, …